Ostéopathe Paris 14

Sénior

Le fondateur de l’Ostéopathie, Andrew Taylor Still disait « Le mouvement c’est la vie ».

Avec l’âge, le corps perd de façon naturelle certaines capacités à se mouvoir : perte de souplesse, limitation articulaire et musculaire dû à cette perte d’élasticité, engourdissement, usure et amincissement des cartilages, ossification précoce, diminution du retour veineux, etc.

Pour optimiser au maximum notre capital santé, il est nécessaire de conserver une activité régulière physique et cérébrale (marche, sport, activités culturelles et familiales), et d’avoir une alimentation équilibrée afin d’entretenir notre corps et prévenir les maladies et les restrictions de mobilité.

L’ostéopathe permet d’améliorer la mobilité générale et la circulation du corps, en traitant les zones restreintes et les dysfonctions tissulaires à l’origine des douleurs. Il vous permet de limiter l’impact du vieillissement et apporte un certain confort quotidien.

La prise en charge ostéopathique est adaptée à l’âge et à l’état de santé de la personne, utilisant à la fois des techniques peu invasives tissulaires, que des techniques articulaires douces. Le traitement s’accompagne de conseils et d’exercices afin de d’optimiser les bienfaits de la séance.

Il est conseillé de consulter un ostéopathe pour :

·      Un bilan préventif régulier

·      Des raideurs ou douleurs articulaires et musculaires

·      Des douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite

·      Des troubles digestifs et urinaires

·      Des troubles circulatoires : jambes lourdes, varices, rétention d’eau

·      Suite à un traumatisme : chute, entorse, chirurgie

·      Limiter certains traitements médicamenteux (antalgiques, anti-inflammatoires)

·      Accompagnement d’une pathologie lourde ou un handicap

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe.

Ostéopathe 75014 Porte d'Orleans Paris 14